Lettre au Président

Lettre au Président docLettre ouverte à Nicolas Sarkozy

Historique de la Lettre ouverte au Président de la République

La diffusion de la lettre au Président de la République…

La lettre au Président de la République française a été envoyée le 8 septembre 2010 et a fait l’objet d’un affichage libre dans les rues de Lille, car je n’avais pas la possibilité matérielle de la diffuser par tracts comme j’en avais eu l’idée initiale.

Aucune réponse…

Depuis septembre, je n’ai reçu aucune réponse à ma lettre. J’ai téléphoné au Palais de l’Elysée le 12 octobre 2010 : une jeune femme m’a répondu qu’une enquête était en cours et que je devais attendre la réponse. Il n’y avait rien à dire pour le moment.

Actualité…

La lettre rédigée est toujours valable en tant que telle sauf sur un point.

19 jours d’absence…

Après avoir posté ma lettre, je me suis absentée 19 jours pour aller faire les vendanges dans le Beaujolais, et poursuivre à Lyon l’enquête que je mène moi-même sur ma propre réputation, déplacement qui était prévu depuis l’été et qui s’est avéré fructueux. Je suis partie le dimanche matin 12 septembre et je suis rentrée le jeudi 30 septembre 2010 dans l’après-midi, ce qui représente une absence de deux semaines et demie.

Remue-ménage en rentrant à Lille…

A mon retour, j’ai découvert que le locataire dont je me plaignais avait été mis à la porte et aussitôt remplacé par un étudiant. Le jeune étudiant paraît sympathique. Il n’empêche que la rapidité avec laquelle le locataire antérieur a disparu et a été remplacé reste stupéfiante.

… mais Justice toujours différée.

De toute évidence, mes plaintes sont entendues, mais la réponse légale que je voudrais obtenir, et venant de la justice, elle, est toujours différée. J’estime que j’ai de mon côté la justice et la loi, ainsi que le droit à la vérité. Rien dans ma vie ne peut justifier le traitement qui m’est infligé, sinon des calomnies. Depuis plus de sept ans, je porte plainte auprès de la Justice, documents à l’appui pour établir le bien-fondé de mes griefs, et ces plaintes, elles, n’obtiennent aucune réponse.




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Syndicat CFTC de l'Insertion
| movin'
| Justice et liberté