• Accueil
  • > Actualités
  • > Samedi 15 février 2014, Grand-messe pour la Renaissance de Martine Aubry à Orléans

Samedi 15 février 2014, Grand-messe pour la Renaissance de Martine Aubry à Orléans

 

Orléans

Orléans

Orléans, ville des rois

Madame Aubry-Brochen organise la première grand-messe de son association Renaissance à Orléans samedi 15 février sur le thème de la santé. Les révolutionnaires de l’extrême-gauche catholique et américaine du Parti socialiste s’installent donc dans la ville des rois de France où s’est jouée la « Renaissance carolingienne » au VIIIème siècle, fief de la famille capétienne, grande ville universitaire depuis la fin du Moyen-âge, mais aussi ville de Jeanne d’Arc, au cœur de ce Val de Loire très à la mode à la Renaissance et où se trouvaient les domaines royaux de Chambord, Ambroise, Blois, Chenonceau. La prospérité de la région a toujours été associée à l’ordre monarchique, et après tout l’aristocratie, très anticapitaliste, ne voit peut-être pas d’un si mauvais œil cette intrusion sur ses terres. Celle-ci a gardé du Jour de la Tête de veau un mauvais souvenir compréhensible et semble plus que jamais en vouloir à ces bourgeois capitalistes qui ont osé la destituer pour faire la Révolution et se donner les moyens, en tant qu’hommes du peuple, de créer et d’exploiter les fabriques de la « Révolution industrielle », elle-aussi en cours, et qui connut son plein essor au XIXème siècle.

 

A mes frais !

A mes frais !

Do & Think T(h)ank sur la santé (sic !)

La santé est un sujet sur lequel l’expertise de Madame Aubry-Brochen ne saurait être mise en doute. En tant que persécutée de la municipalité lilloise, je sais que s’opposer à Martine signifie très vite que l’accès aux soins médicaux n’est plus garanti à 100%, qu’il faut apprendre à vivre en ayant mal aux dents, et que l’on doit s’attendre à une Estocade dans la misère ! Ce qui m’a amusée (malgré tout…) dans l’article de Libération publié par Laure Bretton le 13 février 2014, c’est l’erreur sur l’expression américaine des « branchés », une erreur surprenante de la part d’un reporter qui voyage dans le monde entier et doit être « fluent » en anglais (La coquille a été corrigée). Elle écrit « Do & Think Thank » pour « Do & Think Tank », une variante du « think tank » que je ne connaissais pas et qu’on doit pouvoir traduire par « Réservoir d’idées et d’actions », métaphore désignant un groupe d’experts dans le monde anglo-saxon. L’expression erronée de la journaliste signifie en revanche sans ambiguïté : « Fais et pense à dire merci », un lapsus qui ne doit pas déplaire à la catholique Martine Aubry-Brochen et à sa suite de culs bénis et d’oligarques. Mais une fois encore je me sens bien Seule au front pour railler le « Bon cœur » de Madame Aubry.

 

Dreyer Jeanne d'Arc

Dreyer Jeanne d’Arc

L’équipe de Martine Aubry

Je trouve assez savoureux aussi que ce soit le flou mari d’Anne Hidalgo, Jean-Marc Germain, qui appelle à des idées « dérangeantes et extrêmes », bienvenues parmi ces torrides gauchistes. Je ne me suis intéressée que tardivement à tous ces hommes qui se cachent derrière la fille de Jacques Delors, les Jean-Marc Germain ou Jean-Louis Brochen de l’intimité. C’est un médecin qui a aiguisé ma curiosité. En décembre 2010, un Docteur est venu visiter mon appartement à vendre. Walid Hanna avait de grands fils étudiants à loger et l’appartement lui a plu. Il a voulu revoir les lieux avec son épouse, le Docteur Anne Théry. Elle est arrivée la première, tandis que Monsieur, coincé dans des embouteillages, se faisait attendre. Une femme charmante, douce, timide, discrète et fragile comme il convient dans la bourgeoisie, mais qui n’a pas dû aimer l’immeuble puisqu’ils ne m’ont jamais recontactée après cette seconde visite. Ce mois de décembre 2010 a été trop mouvementé, entre le cambriolage du petit logement que j’occupais à Fives, en attendant la vente de cet appartement, et mes démêlés avec la police, pour que je songe à me renseigner sur ces étranges visiteurs, alors que je n’avais presqu’aucune visite. Mais très peu de temps après, je me suis aperçue que Walid Hanna était un proche de Martine Aubry et faisait partie de l’équipe resserrée de la municipalité lilloise. Quel extraordinaire hasard ! J’ai remarqué depuis que beaucoup de médecins, au-delà des clivages politiques, accordaient Martine Aubry un soutien inconditionnel.

Madame Delors-Aubry-Brochen soigne les âmes autant que les médecins soignent les corps malades. En bonne technicienne de la Communication moderne, elle connait les rites et les offrandes qui permettent à une communauté de se rendre propice à Dieu et d’obtenir son pardon. A Orléans comme à Lille, le sacrifice de la messe est un acte de propitiation.

Revue de presse sur le Think tank de Martine Aubry :

Revue de Presse sur Martine Aubry et le groupe Renaissance

Commentaire publié le 13 février 2014 sur Yahoo et censuré sur Libération où il n’a pas été publié :

Martine Aubry veut bien revenir… pour penser (Par Libération.fr  | Liberation.fr – il y a 4 heures)

La maire de Lille réunit samedi sa «coopérative d’idées et d’action» Renaissance, à Orléans, sur le thème de la santé.

Martine Aubry est de retour, sur le terrain… des idées. Renaissance, la «coopérative d’idées et d’action» de la maire de Lille — dites «do & think thank» si vous êtes branché — a rendez-vous samedi à Orléans pour une deuxième édition consacrée à la santé, après son lancement à Paris en décembre.

ClairSeg  •  il y a 2 minutes 47 secondes 

Comme “idées dérangeantes et extrême”, je propose au groupe Renaissance de Martine Aubry et de Jean-Marc Germain de plancher sur le cas de Claire Seguin à Lille, avec lynchage au sein de la communauté lilloise extatique et mise à mort à l’étranger grâce à un réseau de relations européennes triées sur le volet. Un cas qui permet d’aborder aussi la question de la santé : accès aux soins et à la sécurité sociale en fonction de l’humeur du chef de clan ou hospitalisation abusive en cas de révolte du citoyen face aux persécutions dont il est victime. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

L’histoire de la fameuse coquille !

JO1934 13 FÉVRIER 2014 À 19:3

Normalement , c’est  « do and think tank  »   et non  »Thank » !

Un ‘réservoir d’idées et actions’, quoi ! Ceci pour le ‘journaliste’ .

Pour ce qui est de Martine Aubry, je pense comme Turbine !

GUILLAUME_LAUNAY Libération13 FÉVRIER 2014 À 19:8

@jo1934 coquille corrigée merci…

 

Athènes, place Syntagma, ce matin.

Athènes, place Syntagma, ce matin.

Commentaires publiés le 14 février 2014 :

Mag’Centre (en ligne) (13 fév 2014 / Catégorie : Mag’politique (voir Revue de presse).

ClairSeg  • 14 février 2014 à 9 h 41 min.

Le retour de Martine Aubry à Orléans ne peut pas se faire sans une prise de conscience des dessous de la politique socialiste à Lille, déshumanisante et clientéliste, qui n’accorde des droits humains qu’aux sympathisants de la municipalité. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Même commentaire sur Yahoo et LeFigaro.fr sur l’article : Martine Aubry revient sur le terrain des idées (Par Licourt, Julien | LeFigaro.fr – il y a 6 heures)

La maire de Lille doit tenir la deuxième réunion de son think tank, samedi, à Orléans. En retrait depuis son départ de la rue de Solférino, Martine Aubry, qui reste très populaire à gauche, décline toute ambition gouvernementale.

Municipales: les candidats à la mairie de Paris veulent sortir tous les SDF de la rue  (Par AFP | AFP – il y a 54 minutes)

Les principaux candidats à la mairie de Paris se sont engagés vendredi à poursuivre le nouvel objectif que s’est assigné Emmaüs et le Samu social: sortir tous les SDF de la rue à Paris avant 2020.

ClairSeg • il y a une seconde

Incroyable ! J’en connais une qui travaille à m’y envoyer ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Commentaire mis en ligne le 21 février 2014 :

Montebourg confirme la « renaissance » d’une compagnie nationale des mines (LeMonde.fr – il y a 4 heures)

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, confirme, vendredi 21 février dans un entretien au Parisien, la « renaissance » d’une « Compagnie nationale des mines de France » (CMF). […]Et de conclure : « Le colbertisme est de retour et c’est un bien. »

ClairSeg  •  il y a 2 minutes 28 secondes

Le choix des termes pour annoncer la création de cette entreprise nationale me laisse pantoise : le Parti socialiste ne se cache plus et laisse libre cours à son inspiration monarchiste, aristocratique, passéiste : après la “Renaissance” d’Aubry lancée à Orléans le week-end dernier, le colbertisme de Montebourg :   « Le colbertisme est de retour et c’est un bien. » J’ai peur que Monsieur Hollande ne soit ridicule en Roi Soleil ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

0 Réponses à “Samedi 15 février 2014, Grand-messe pour la Renaissance de Martine Aubry à Orléans”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté