« Grandes gueules »

 

Un monde d'insinuations

Un monde d’insinuations

Je vis dans un monde d’insinuations où le dialogue ne peut jamais être établi. Je suis bien certaine par exemple que les personnes mises en cause dans ce blog l’ont été sans la moindre injustice. Mais si quelqu’un devait le contester, j’aimerais qu’il le fasse de façon publique et nominale. J’en ai assez des messages subliminaux transmis par l’administration du blog. Je n’ai pas peur d’avoir à démontrer ce que j’avance.

Sur internet, c’est la même chose. Quand je ne me fais pas traiter de paranoïaque, je me fais insulter. J’ai laissé les commentaires sur Youtube, alors qu’ils ont été bannis du blog lui-même, parce que je voulais qu’apparaisse quelque part la violence des messages que je reçois et qui vont jusqu’à l’appel au viol ou le désir de me faire taire « à coups de marteau ». Certaines personnes obtiennent réparation de la justice pour des faits analogues. J’ai porté plainte pour menaces de mort. Je n’ai jamais eu de réponse.

Les Français veulent ma mise à mort ? Qu’ils se lèvent et trouvent enfin le courage de le revendiquer haut et fort, et en premier lieu tous ces « Jérôme et Laure » que j’ai côtoyés et qui se sont tous défilés en bredouillant lorsque je suis allée leur demander des explications. Personne n’a le droit de me donner des leçons de courage parmi ceux qui se taisent depuis trente ans.

Je ne cherche pas à me « cacher » lorsque je revendique le droit de préserver mon intimité. Je ne suis pas une « délatrice » lorsque je dénonce ceux qui ont violé mon intimité et continuent de le faire avec la protection de la police. Moi, j’ai le courage de réclamer mes droits, de faire connaître mes opinions, de lever le poing contre un Etat scélérat.

Ma voix ne porte peut-être pas assez. Mais ce n’est pas parce qu’elle manque de détermination et de puissance. C’est parce que les Français font la sourde oreille. S’ils préfèrent la lâcheté, ou les ragots, à la justice, à la décence, au respect d’autrui, ce sera leur choix. Mais ce que les mémoires retiendront, ce ne sera pas la poignée de cyniques qui m’ont livrée à un lynchage collectif, ce seront les soixante-cinq millions de Français qui n’ont rien dit, et rien fait, pour me défendre.

 

Orange de la révolte

Orange de la révolte

Commentaires mis en ligne les 25 et 26 janvier 2014 :

Sarkozy toujours favori des sympathisants de droite pour 2017 (Reuters – il y a 2 heures 38 minutes)

PARIS (Reuters) – Nicolas Sarkozy reste le grand favori des sympathisants de droite pour la présidentielle 2017, même s’ils souhaitent aussi à une large majorité qu’il passe par des primaires s’il devait se porter candidat, selon un sondage BVA pour iTÉLÉ publié samedi.

Et : Nicolas Sarkozy archi-favori à droite pour 2017 (Le Point.fr – Publié le 25/01/2014 à 10:35 - Modifié le 25/01/2014 à 11:02)

Mais il devra se soumettre à des primaires au sein de l’UMP, estiment les sympathisants de droite. Un exercice prévu pour la prochaine présidentielle.

ClairSeg • il y a une seconde : Sarkozy a fait assez de mal  à la France

La situation catastrophique de la France est un héritage de Sarkozy ! Je n’arrive pas à comprendre comment on peut à ce point refuser de regarder la réalité en face. Ce serait le moment au contraire de tourner la page et d’imaginer autre chose. Les mensonges que Monsieur Sarkozy a fait avaler aux citoyens valent bien ceux de Monsieur Hollande, et les conforter est irresponsable ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

3 Réponses AntiGauchiotte  •  il y a 1 jour 4 heures

Tu as bien appris ta leçon de petit gauchiste … Comme le disait ton guignol qui est actuellement à l’Elysée… la crise, quelle crise ??? Je ne peux pas comprendre le raisonnement d’un gauchiste? Il y a même des journaleux, sans rire, qui ont osé dire que la publication de l’affaire de c.l de l’incompétent venait de l’entourage de Sarkozy … En résumé, quand il fait beau c’est grâce au tout mou, et quand il pleut c’est la faute à Sarko … Pathétique cette gauche …

Aurelia  •  il y a 1 jour 3 heures

ma pauvre dame tu ne saies rien du cet paie ,t’es capable de insulte ton propre paie en lieux du te battre .tu propose quoi exactement !!!!!

ClairSeg  •  il y a 3 heures

Aurelia ! Ce n’est pas vous qui me donnerez des leçons de courage ! Bien que je sois de gauche, je n’ai pas hésité à apostropher Martine Aubry en public ou à enfariner François Hollande pour dénoncer les hypocrisies du PS ! Je tiens un blog dans lequel je n’ai pas peur d’exprimer mes opinions, alors que je fais l’objet d’une surveillance policière et de harcèlement de la part de l’Etat et de la population. Beaucoup de Français semblent me condamner, mais en trente ans, il n’y en a pas eu un seul qui ait eu le courage de répondre à mes questions : la plupart des Français sont comme vous, des “grandes gueules” qui n’ont le courage d’assumer aucune opinion dès qu’on leur demande de s’expliquer. Et vous, qu’avez-vous fait pour vous permettre d’être aussi arrogante ? Je n’ai jamais entendu parler de vos faits d’armes ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

La gauche repasse à l’offensive sur les questions de société (Le figaro.fr par Judith Waintraub 21/01/2014)

Pourquoi créer du dissensus là où le consensus règne ? Élémentaire, mon cher Machiavel ! Pour faire diversion. Qu’il soit libéral ou «social-démocrate», comme le revendique François Hollande, une chose est sûre : le virage amorcé par le président sur le terrain économique et social déplaît souverainement à l’aile gauche de sa majorité. Et les réactions de la droite, qui encourage l’exécutif à passer des paroles aux actes, ne font qu’accentuer le malaise au sein du PS.

ClairSeg • il y a une seconde

Il est dommage que parmi les sujets dits «sociétaux» personne n’aborde la question des vies détruites par des atteintes éhontées à la vie privée, avec la complicité du PS. Mais là encore c’est le déni et l’hypocrisie qui prévalent. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Municipales à Lille: Martine Aubry entre en campagne #mun59000 (Par AFP  | AFP – il y a 1 heure 35 minutes)

La maire PS sortante de Lille Martine Aubry, qui brigue un troisième mandat consécutif, est entrée en campagne samedi pour les municipales de mars en présentant à la presse sa liste intitulée « Pour Lille, pour vous ».

ClairSeg • il y a une seconde

« J’espère que ce sera un grand débat démocratique » a conclu Martine Aubry : le problème avec Madame Aubry-Brochen, c’est qu’elle ne répond qu’aux questions de ses militants. Pour les autres, il n’y a pas de droit de parole, pas de droit de réponse aux questions, et le lynchage des gêneurs est couvert par la municipalité sans état d’âme. C’est la « démocratie réservée aux potes du PS ». Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Commentaire mis en ligne le 28/01/2014 :

Vote massif du texte sur l’égalité femmes-hommes (Reuters – il y a 2 heures 51 minutes)

PARIS (Reuters) – Les députés français ont adopté mardi par 359 voix contre 24 le projet de loi pour l’égalité femmes-hommes, qui assouplit notamment le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en supprimant la notion de « situation de détresse ».

ClairSeg • il y a une seconde

J’aimerais voir une aussi belle unanimité politique se dessiner enfin pour trouver une solution juste et courageuse, à travers un vrai dialogue, à la situation de Claire Seguin, déchue de sa citoyenneté sans explications. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Commentaires mis en ligne le 29/01/2014 :

Besancenot prône un « week-end de révolte » de la gauche (Reuters – il y a 2 heures 57 minutes)

PARIS (Reuters) – L’ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, s’est prononcé mercredi en faveur d’un « week-end de révolte » de la gauche en février ou mars pour protester contre la politique économique du gouvernement.

ClairSeg  •  il y a 46 minutes 

Parmi les grands thèmes à mettre sur le chantier du renouveau de la gauche et de sa lutte contre le fascisme, je propose une réflexion urgente sur le sort d’une citoyenne déchue de tous ses droits fondamentaux sans qu’aucune instance française (d’Etat, citoyenne, associative…) ne soit intervenue pour la défendre ou simplement pour demander que sa situation soit clarifiée. En démocratie, TOUS les citoyens ont des droits, y compris celui de savoir de quoi ils sont accusés lorsque la société les condamne et les rejette. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

2 Réponses  -  Jo  •  il y a 43 minutes 

Tout acte a ses conséquences!

Gil  •  il y a 37 minutes 

Mais vous parlez de qui ? De Leonarda ?

ClairSeg • il y a une seconde

Je parle de moi-même, dont je tente de défendre la cause dans mon blog, au milieu d’un monde d’insinuations parmi lesquelles j’ai souvent du mal à me repérer. De quel “acte” parlez-vous, Jo ? Quant à Léonarda, Gil, et quelle que soit l’opinion que l’on se soit faite sur sa situation, elle a toujours eu des réponses argumentées de l’Etat, de la population, un droit de parole dans la presse, etc. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Cyberguerre : nos armes informatiques sont opérationnelles (Le Point.fr – Publié le 29/01/2014 à 06:49 - Modifié le 29/01/2014 à 06:57)

Paris assume enfin ses capacités offensives dans un domaine que l’on n’ose plus appeler virtuel. La cyberguerre est prête, et la France serait « bien placée ». (Forum international de la cybersécurité (FIC) de Lille les 21 et 22 janvier 2014)

ClairSeg •  La surveillance cyber existe… (Censuré par Le Point qui ne l’a pas publié)

Pour ma part, mon doctorat ès Lettres, sur la poésie surréaliste, ne me permet pas de juger des progrès en ce domaine où je suis totalement incompétente. Sauf sur un  point : je sais pour la vivre avec souffrance tous les jours que la surveillance cyber (par la police, l’armée, …?) existe bien et est d’une redoutable efficacité, échappant à tous les cadres légaux qui sont censés réguler les droits des citoyens. Le droit au respect de la vie privée est-il condamné à disparaître ? Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Commentaires mis en ligne le 30 janvier 2014 :

Michel Sapin fustige les « propos factieux » brandis contre le gouvernement (Par LEXPRESS.fr | L’Express.fr – il y a 1 heure 36 minutes)

Michel Sapin a répondu au député qui avait accusé François hollande d’avoir été « élu par défaut ». Il appelle « une réaction de tous » pour lutter contre ces « propos factieux ».

ClairSeg • il y a une seconde

François Hollande a bien été élu par défaut : par défaut de candidats à la hauteur de la fonction et par défaut de jugement… Je l’avais pourtant bien enfariné, mais l’avertissement n’a pas suffi… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Nicolas Sarkozy : «Être président, c’est un devoir» (Par Jaigu, Charles   |  LeFigaro.fr – il y a 1 heure 35 minutes)

L’ancien président, qui doit remettre jeudi la légion d’honneur au maire UMP de Châtelaillon (Charente-Maritime), s’est montré ironique sur le «pacte de responsabilité» proposé par François Hollande.

Et : Sarkozy : pour quelques allusions de plus (Le Point.fr – Publié le 30/01/2014 à 12:55 - Modifié le 30/01/2014 à 12:59)

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est venu jeudi à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime)… et disant son peu de goût pour les « vacances ».

ClairSeg • il y a une seconde : C’est pas socialiste, La Rochelle ?

Le devoir d’un président, c’est d’être le président de tous les citoyens, et sur ce plan là aussi il a échoué. Je ne suis pas surprise qu’il cherche maintenant son électorat à La Rochelle… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

En Charente-Maritime, Nicolas Sarkozy dit son peu de goût pour les « vacances » (Par Guillaume DAUDIN | AFP – il y a 1 heure 44 minutes)

ClairSeg • il y a une seconde

Si, pense-t-il, les « Français peuvent accepter la vérité, même si elle est difficile à entendre », je lui conseille de passer tout de suite aux aveux complets, car « En démocratie, il n’y a rien de pire que le mensonge » ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Sarkozy : « Parfois, les vacances me paraissaient longues » (Le Point.fr – Publié le 30/01/2014 à 12:55 - Modifié le 30/01/2014 à 18:23)

ClairSeg • Nous, nous n’avons jamais menti ?!

Les mensonges par omission font partie intégrante des mensonges. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

VIDEO. Nicolas Sarkozy: «Là où la mer est passée, elle revient» (Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 4 heures)

En déplacement en Charente-Maritime, l’ex-président a livré quelques confidences… : «Un jour, il faudra parler», reconnaît-il.

ClairSeg • il y a une seconde

J’aimerais bien qu’un jour (proche), il parle enfin et raconte comment il m’a abandonnée à Lille, livrée à un harcèlement qui se poursuit toujours et qui m’a privée de tous mes droits humains comme de ma citoyenneté, sans même avoir le courage de m’expliquer quelles étaient les charges contre moi. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

0 Réponses à “« Grandes gueules »”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté