Son indignation est totale !

 

Tag, Athènes, Cour de l'Ecole Polytechnique, 15-01-2014.

Tag, Athènes, Cour de l’Ecole Polytechnique, 15-01-2014.

Son indignation est totale, dit-il, avec un tremblement dans la voix… La mienne aussi !

Face à un comportement d’évitement du dialogue et du conflit, qui fait de Monsieur Hollande le roi de l’anguille, il y a des propos qui ont été tenus et que je tiens à garder en mémoire pour les lui rappeler aussi souvent que possible… et de préférence jusqu’à ce qu’il me réponde !

Des atteintes à la vie privée dont il a été victime, Monsieur François Hollande veut faire une question qui n’est pas « seulement personnelle » : « C’est une violation qui touche une liberté fondamentale et qui peut tous vous concerner », ajoute-t-il en s’adressant aux journalistes. « Nous sommes un pays de grande liberté en France. Et c’est bien ! Mais en même temps, nous devons avoir ce principe de respect, que nous avons tous d’ailleurs, à la différence d’autres pays, respect de la vie privée et de la dignité des personnes !»

Les paparazzis qui lui ont manqué de respect étaient pourtant bien français ! Alors qui est donc ce « nous tous » avec lequel Monsieur Hollande se sent en symbiose ? Jusqu’où peut aller l’hypocrisie du petit spectacle « entre amis » ?

Tandis que j’agonise à Athènes, dépensant mes derniers sous pour alimenter ce blog, et protester jusqu’au bout contre le sort qui m’a été fait, la diffamation se poursuit, orchestrée par l’Etat français. Les mesures de rétorsion sont quotidiennes. Il y a quelques jours un homme a trouvé drôle de gémir sur mon passage, place Omonia, prétextant ensuite un mal de gorge lorsque je l’ai sommé de s’expliquer ! Ce soir même, un commentaire laissé sous l’article consacré à l’appartement si Fashion d’Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg était censuré par Yahoo…

« Les affaires privées se traitent en privé, dans une intimité respectueuse de chacun ». Certes ! Mais lorsque les affaires privées ont été jetées sur la place publique, dans un absolu irrespect de la dignité des personnes, seule une semonce publique peut les faire rentrer dans le domaine privé et rétablir la Justice.

Commentaires mis en ligne ce jour : Que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal portent plainte s’ils le désirent, à moins que du haut de leur statut de célébrités nationales, protégées par la nomenklatura socialiste, à l’abri de toute attaque, ils n’estiment plus noble, comme le Président de la République, d’avoir la magnanimité de ne pas attaquer la prolétaire abandonnée de tous que je suis ! Le second commentaire était surtout destiné à tester Yahoo…

Charlotte Gainsbourg & Yvan Attal: découvrez leur superbe appartement (Yahoo)

Attal-Gainsbourg L'appartement

Attal-Gainsbourg L’appartement

Le célèbre magazine de décoration intérieure The World of Interiors s’est invité chez les Gainsbourg/Attal pour une séance photo inédite. C’est en effet dans le très chic Saint-Germain-des-Prés que le couple a accueilli les photographes, dévoilant une part de leur intimité. On découvre au fur et à mesure des photos un nid d’amour très stylé et particulièrement lumineux. Le moindre détail est soigné et l’esprit artistique est respecté grâce à des pièces chinées en brocante. Voilà qui pourra nous donner quelques idées, à reproduire à moindre coût bien sur !

ClairSeg • il y a une seconde

Est-ce que ce sont les films du Danois qui paient la décoration du si charmant couple Attal-Gainsbourg ? Dans quelques jours je mets en ligne les photos de mon intérieur, ravagé par les atteintes à la vie privée de l’intelligentsia française ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Réforme territoriale: Martine Aubry pour une démarche progressive (Par AFP | AFP – il y a 2 heures 31 minutes)

La maire socialiste de Lille et présidente de Lille Métropole, Martine Aubry, a défendu mercredi une vision progressive et coopérative de la réforme des collectivités territoriales, évoquée la veille par le président François Hollande.

ClairSeg • il y a une seconde

Martine Aubry-Brochen propose une Lillisation progressive du territoire français et s’érige en modèle du fossoyeur de la démocratie ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Commentaires mis en ligne le 16/01/2014 :

Des Français peu convaincus par Hollande mais indulgents (Reuters – il y a 10 heures)

PARIS (Reuters) – A peine un tiers des Français ont jugé François Hollande convaincant lors de sa conférence de presse de mardi mais une majorité se montre cependant relativement indulgente quant à l’image du chef de l’Etat, selon deux sondages.

ClairSeg • il y a une seconde

Je ne suis pas surprise d’être en déphasage avec les jugements de la presse française mais pour moi, ce sera sans indulgence ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

François Hollande, un président «insaisissable» (Par de Royer, Solenn | LeFigaro.fr – il y a 15 minutes)

Après dix années passées dans le sillage de François Hollande, Cécile Amar, journaliste politique au JDD, publie un portrait tout en finesse.

Dix ans de confidences. Dix ans d’anecdotes, parfois ébouriffantes. Dix ans passés dans le sillage de François Hollande, à tenter de percer ce «mystère». Journaliste politique au JDD, Cécile Amar signe un portrait (1) tout en finesse d’un président réputé «insaisissable», selon les mots de son fils Thomas. «François n’a pas d’affect», confie Valérie Trierweiler. Dès les premières pages, certaines scènes résonnent étrangement: «Comment je sors sans qu’on me voie?», interroge le chef de l’État, qui veut savoir, en arrivant à l’Élysée, s’il pourra encore rouler en scooter. L’auteur le décrit seul, tard le soir à l’Élysée, malheureux. «Qu’il clarifie sa vie», soupire un vieil ami. Plus loin, c’est Ségolène Royal qui s’étonne du tweet assassin de Valérie Trierweiler: «Elle ferait mieux de s’intéresser à la suivante.» Où l’on découvre un homme devenu brutal, «odieux», au contact du pouvoir, loin de l’affabilité qu’on lui connaît. Un président solitaire, ne faisant confiance à personne, persuadé qu’il est le meilleur, «effaçant» même tous ses mentors. Un président qui fait lui-même sa «com», tout en se demandant avec candeur pourquoi ça ne marche pas: «Mais comment faisait Sarkozy?» Un président distant et fuyant devant la détresse d’une chômeuse, qui l’interpelle. Un président qui déteste trancher, parce qu’«un problème finit toujours par se résoudre». «Vous me demandez qui je suis? Ça, c’est une question terrible», lancera Hollande à l’auteur. Un portrait captivant. Et glaçant.

(1) Jusqu’ici tout va mal, Grasset, 281 p., 18 euros.

ClairSeg • il y a une seconde

«Un problème finit toujours par se résoudre» : Si Monsieur Hollande espère mon effacement par mort lente dans le silence, sans avoir à s’impliquer, le rappel à la réalité pourrait là-aussi être brutal ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Les cinq zones d’ombre du François Hollande nouveau (Par Jean-Marc Sylvestre | Atlantico.fr – il y a 28 minutes)

Hier, tout le monde était content. François Hollande le premier, ses ministres, et surtout le monde des affaires. Tout le monde était content parce que le programme allait plutôt dans le bon sens. Et puis le lendemain, le réveil a été plus difficile. Un peu comme au lendemain de Noël quand on a ouvert les cadeaux et que l’on s’aperçoit qu’ils ne correspondent pas à ce que l’on avait cru recevoir la veille au soir.

ClairSeg • il y a une seconde

La sixième zone d’ombre est le silence éhonté qui est fait sur le sort de Claire Seguin, harcelée par l’Etat français, déchue de sa citoyenneté sans explication et se trouvant en situation de détresse à Athènes. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Montebourg revendique une action «social-patriote» (Par Libération.fr | Liberation.fr – il y a 2 heures 11 minutes)

Lors de ses vœux à la presse, le ministre du Redressement productif est revenu sur le débat entre les termes «social-démocrate» et «social-libéral». Arnaud Montebourg, a qualifié jeudi le gouvernement de «social-patriote» et s’est présenté comme un interventionniste «décomplexé».

ClairSeg • il y a une seconde

Social-patriote ? Monsieur Montebourg est décomplexé : il n’a pas peur des mots ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

0 Réponses à “Son indignation est totale !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté