Je l’ai enfariné. Vous l’avez élu.

Farine grecque (pour tous usages)

Farine grecque (pour tous usages)

Je l’ai enfariné. Vous l’avez élu. Je n’en veux pas aux Français d’avoir été tentés par un changement et d’avoir voulu donner sa chance à Monsieur Hollande. Je n’ai pas oublié le sentiment de répulsion qu’a pu inspirer Monsieur Sarkozy sur la fin de son mandat. J’ai plus que tout autre éprouvé avec dureté les trahisons de celui qui aurait dû incarner la France. Mais à présent que l’expérience du pouvoir donne raison à ma vive dénonciation des hypocrisies et des mensonges du Parti socialiste, il serait temps que les Français prêtent attention à mes déclarations, à mes questions et à mon combat. Tant que la vérité ne sera pas faite sur les agissements de certains membres du Parti socialiste, agissements qui ont poussé ensuite des politiciens de droite à se compromettre pour les cacher au public, le pays continuera à être balloté au gré de tous les vents contraires qui peuvent s’abattre sur lui. Le courage n’a jamais manqué aux Français…

 

Kiosque, Athènes, 14 janvier 2014.

Kiosque, Athènes, 14 janvier 2014.

Commentaires mis en ligne le 14.01.2014 sur Yahoo, Lefigaro.fr et LePoint.fr:

La liaison prêtée à François Hollande résume le degré zéro du débat politique en France (Slate.fr Publié le 14/01/2014 Mis à jour le 14/01/2014 à 9h35)

L’affaire de la liaison prêtée à François Hollande pose quelques vraies questions sur sa sécurité et son style de présidence. Elle illustre aussi le dévoilement progressif de la vie privée de nos dirigeants, son instrumentalisation politique et l’emballement feuilletonesque des médias.

[…]

En même temps, qui ne voit que, de même que certains médias prétendent exercer une police de la pensée, la «peopolisation» de l’information menace nos dirigeants, donc un jour nous-mêmes, d’une police des mœurs qui, pour le coup, ne serait pas acceptable ? Jean-Marie Colombani

ClairSeg • il y a une seconde

Je propose à Monsieur Jean-Marie Colombani de voler à mon secours et de mettre en pratique sa rhétorique impeccable en dénonçant de façon publique les atteintes à la vie privée, orchestrées par le Parti socialiste, qui ont détruit ma vie ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Conférence de presse du président : comment ça va se passer (Lefigaro.fr Par Marion Joseph – Mis à jour le 14/01/2014 à 12:13)

Après un discours d’une vingtaine de minutes, le président répondra aux questions des 600 journalistes présents. C’est Alain Barluet, journaliste au Figaro et président de l’Association de la presse présidentielle, qui pourrait poser la question sur l’«affaire Gayet» en ouverture de la conférence.

ClairSeg • il y a une seconde

Puisque Monsieur Alain Barluet est en première ligne des journalistes qui interrogeront Monsieur Hollande cet après-midi, qu’il ne néglige pas de se préoccuper du sort de Claire Seguin, harcelée depuis des années par l’Etat français et qui se trouve en situation de détresse à Athènes ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller 

François Hollande, la conférence de presse de toutes les clarifications (Le Point.fr – Publié le 14/01/2014 à 06:15 - Modifié le 14/01/2014 à 09:20)

Pacte de responsabilité, courbe du chômage, mais aussi vie privée : le chef de l’État donne à 16 h 30 la troisième conférence de presse de son mandat.

ClairSeg • La clarification passe par le courage des politiques et des journalistes

La clarification de la situation française ne peut passer que par l’abandon d’une information spectacle qui ne soulève jamais les véritables enjeux des décisions prises par le gouvernement et n’a pas le courage de dénoncer les véritables scandales idéologiques du personnel politique en place. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Presse : Le Ta Nea du jour, mardi 14 janvier 2014 (Voir l’article Conférence de presse de François Hollande) : Tandis que le journal fait sa Une sur l’inflation (pourtant en baisse) et le scandale des denrées alimentaires, il annonce aussi en première page : « Valérie en dépression, Hollande assiégé ». Sur la double page intérieure : « Un amour qui est devenu un thriller politique ».

 

Ta Nea 14 janvier 2014

Ta Nea 14 janvier 2014

Ta Nea 14 janvier 2014 Pages intérieures 26-27

Ta Nea 14 janvier 2014 Pages intérieures 26-27

0 Réponses à “Je l’ai enfariné. Vous l’avez élu.”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté