Conférence de presse de François Hollande

Ta Nea Lundi 13 janvier 2014

Ta Nea Lundi 13 janvier 2014

Le 14 janvier 2014, François Hollande tiendra sa conférence de presse semestrielle. Je n’ose plus dire le Président de la République au vu des rebondissements de l’aventure « normale » du premier citoyen de France, révélée par les tabloïds parisiens et qui fait les choux gras de la presse internationale. Le seul point positif de l’affaire, c’est que je ne perdrai pas deux jours et beaucoup trop d’énergie à écrire une bafouille au Président de la République, comme celle que j’ai envoyée à Monsieur Nicolas Sarkozy, ni au Maire de Lille, comme celle adressée à Madame Martine Aubry-Brochen. A chaque événement, j’espère qu’une question adressée au Président pourrait lancer le débat sur mon sort. Les circonstances, a priori, ne semblent guère propices à réclamer Justice auprès du peuple français.

Mes lecteurs auraient pourtant tort de croire que ma colère fulmine en priorité contre François Hollande. Celle-ci vient de monter d’un cran mais elle est toujours dirigée contre Sarkozy, contre Aubry et contre cette clique réduite mais puissante qui les soutient,  derrière Jean-Louis Brochen, le mari flou, ou Jean-Marc Germain, bras droit et ami personnel de Martine Aubry à Lille, et accessoirement mari flou d’Anne Hidalgo. Ce n’est pas sans ironie que je vois cette dernière, candidate à la municipalité de Paris, afficher ce jour sa liste de soutien, ces 500 personnalités qui apportent leur caution au parti socialiste, Julie Gayet en tête, et dont la figure emblématique, entre autres amis de Sarkozy, paraît être celle du très médiatique Enrico Macias…

Qui mettra enfin le pied dans la fourmilière Sarkobry en réclamant Justice pour Claire Seguin, en réclamant la vérité sur son destin, en réclamant surtout le rétablissement immédiat de ses droits humains  fondamentaux ?

Commentaires mis en ligne le 13 janvier 2014 (Yahoo, LePoint, Lefigaro.fr) :

L’affaire Hollande-Gayet inquiète les politiques (Reuters – il y a 18 minutes)

PARIS (Reuters) – Le monde politique français s’inquiète des conséquences politiques de la liaison présumée entre François Hollande et la comédienne Julie Gayet, qui a franchi un nouveau cran avec l’hospitalisation de sa compagne, Valérie Trierweiler.

ClairSeg • il y a une seconde

N’a-t-il pas en effet ouvert la boîte de Pandore des atteintes éhontées à la vie privée orchestrées par le Parti socialiste ces dernières années ? Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Pourquoi les Français n’ont pas confiance en la classe politique (Par LEXPRESS.fr | L’Express.fr – il y a 24 minutes)

Près de 9 Français sur 10 n’ont pas confiance dans leurs dirigeants politiques, selon le baromètre du Cevipof publié ce lundi.

ClairSeg • il y a une seconde

Les Français n’ont pas confiance en la classe politique, mais lorsqu’il faudrait avoir le courage de dénoncer ouvertement les mensonges et les compromissions politiques, ils refusent de s’impliquer dans le débat… et laissent les pires cyniques accaparer le pouvoir. A ce jeu-là, les cyniques gagnent toujours… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Anne Hidalgo pique un nouvel allié au Front de Gauche (Par Libération.fr | Liberation.fr – il y a 1 heure 0 minute)

13 janvier. La Gauche unitaire ose Hidalgo. Christian Picquet, un des cofondateurs du Front de gauche, a annoncé que son mouvement Gauche unitaire soutenait Anne Hidalgo pour les municipales à Paris, regrettant que la candidate du Parti de gauche Danielle Simonnet privilégie «la dénonciation du PS» au détriment de l’union de la gauche.

ClairSeg • il y a une seconde

Etre de gauche, aujourd’hui, c’est perdre tout esprit critique, et toute décence humaine, pour assurer la réélection de ses potes et s’assurer d’une bonne situation parmi la clientèle socialiste ! Bravo à Enrico Macias, aux amis de Sarkozy, au Front de Gauche… Voilà un cocktail qui risque de donner le tournis plus vite encore que Monsieur Hollande ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

L’affaire Gayet révèle de profondes failles dans la sécurité du chef de l’État (Lefigaro.fr Par Jean-Marc Leclerc Mis à jour le 13/01/2014 à 20:35.)

Le président de la République a dû échapper à la surveillance du service officiellement chargé de sa sécurité pour retrouver l’actrice. «Dans cette affaire, la sécurité du président n’a jamais été menacée», assure toutefois le ministre de l’Intérieur.

ClairSeg •

Il est moins surveillé que moi mais je le trouve beaucoup plus dangereux ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

François Hollande au pied du mur avant sa conférence de presse  (Le Point.fr – Publié le 13/01/2014 à 06:13 - Modifié le 13/01/2014 à 20:13)

Alors qu’il doit détailler mardi ses annonces présentées le 31 décembre, le président se retrouve fragilisé après les révélations sur sa vie privée.

ClairSeg Pied du Mur

Moi aussi je suis au pied du mur, comme bien d’autres Français, et chômage compris : les vrais désastres des citoyens seront-ils un jour enfin évoqués ? Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Presse : couverture et pages intérieures de Ta Nea, principal quotidien grec, proche du Pasok, le parti socialiste grec. Je suis comme beaucoup de Français, mon grec est un peu hésitant. Mais je crois que les illustrations sont suffisamment éloquentes pour que l’on comprenne la teneur générale des articles qui font la Une de Ta Nea aujourd’hui.

« Ta Nea » signifie en grec « Les Nouvelles » ou « The News », pour rester plus proche de l’esprit d’un peuple très anglophone et qui maîtrise remarquablement bien l’anglais. France se dit « Gallia ». Titre de la première double page« France : Les femmes derrière le trou de serrure présidentiel ». Le titre est repris sur la première double page : « Par le trou de la serrure, la France soupire…». Sur la seconde, les deux compagnes de François Hollande sont ainsi présentées : « Valérie Trierweiler  : la première compagne au sang chaud qui ne se taisait jamais » et « Julie Gayet : L’actrice socialiste qui aimait secrètement le président ».

 

Ta Nea  13-01-2014 Pages intérieures 2-3

Ta Nea 13-01-2014 Pages intérieures 2-3

Ta Nea  13-01-2014 Pages intérieures 4-5

Ta Nea 13-01-2014 Pages intérieures 4-5

0 Réponses à “Conférence de presse de François Hollande”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Syndicat CFTC de l'Insertion
| movin'
| Justice et liberté