Deux mille quatorze

 

Ambassade de France, Athènes.

Ambassade de France, Athènes.

Voilà une date que j’aurais aimé ne pas avoir à insérer dans la chronologie de mon blog. 2014 ou trente ans de torture morale, de manipulation et de persécution depuis l’obtention de mon baccalauréat en 1984. Après sept années de vain combat depuis ma démission de l’Education nationale en 2007, à un âge où il est dorénavant impossible de retrouver un semblant de vie de femme, je considère l’Etat français comme un Etat assassin. Je considère la police européenne  comme une police complice de l’Etat français assassin. Et j’estime que l’Amérique du Nord, Etats-Unis et Canada compris, est responsable à part entière de la fascisation avancée de l’Europe communautaire néolibérale.

De la réalité orwellienne de notre monde contemporain, je fais chaque jour un peu plus l’expérience. A Athènes, où les calomnies sont orchestrées par la communauté française. Mais aussi à l’étranger, partout ailleurs où je puis me trouver, et en quasi simultanéité avec mes déplacements – comme en France. Je suis sidérée de constater à quel point la police persécutrice peut trouver des relais dans la société civile : contrôleurs des trains, transporteurs, épiciers, petits commerçants, hôteliers… Il y a quelques jours, un hôtelier italien a tenu à me faire remarquer, le sourire aux lèvres, et bien que je me sois gardée de tout commentaire, que la présentation d’une pièce d’identité exigée pour la location d’une chambre n’était pas une exigence de sa part mais une obligation légale à laquelle il était tenu : il devait, de façon quotidienne, rendre compte par informatique des coordonnées et des numéros de passeport de ses clients.

A quoi sont tenus les contrôleurs de trains ? Et les employés de supermarchés qui soupirent sur mon passage en prenant un air indigné ? Lorsque l’on se souvient que les chemins de fer ont fourni un contingent non négligeable de résistants pendant la seconde guerre mondiale, et qu’ils s’en flattent, on ne peut qu’être écœuré par la surveillance policière qu’exercent aujourd’hui certains agents dans les trains… En 2014, un femme salie et ridiculisée par la police fasciste a moins d’humanité qu’un juif ou un communiste des années 1930… Pourquoi l’Europe vertueuse, pour l’édification de ses populations, ne fait-elle pas le procès du monstre que je suis supposé être ?…

Commentaires mis en ligne sur Yahoo les 4 et 5 décembre 2014 :

Samedi 4 janvier 2014 :

François Hollande, un président responsable ou à la botte du Medef?  (Par LEXPRESS.fr | L’Express.fr – il y a 4 heures)

Le « patron des patrons » Pierre Gattaz se dit « satisfait » du pacte de responsabilité proposé par le président dans un entretien publié par Le Monde ce samedi. L’ennemi de la finance est-il devenu l’ami des patrons?

ClairSeg  •  il y a 2 minutes 37 secondes 

François Hollande retourne sa veste. Si seulement il pouvait aussi changer de politique sur les droits humains fondamentaux qu’il refuse toujours à certains citoyens… sans avoir non plus le courage de le revendiquer ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Dimanche 5 janvier 2014 : 

Sondage : seuls 31% des Français jugent François Hollande compétent – (LeParisien.fr/Eric Hacquemand)

Les Français le trouvent sympathique, mais cela ne suffit pas. Dans notre sondage exclusif BVA, le président est jugé très sévèrement sur ses compétences et ses qualités. François Hollande commence 2014 comme il a fini 2013 : en plein marasme. Et ce n’est pas sa dernière prestation des vœux télévisés, jugée durement par les Français selon notre sondage exclusif BVA, qui lui apportera un peu de baume au cœur.

ClairSeg  •  il y a 2 heures 19 minutes 

Et moi, je commence 2014 comme j’ai fini 2013 : en plein marasme, grâce à François Hollande. Je ne demanderais rien de mieux que d’arrêter de lui casser du sucre sur le dos, à ce pauvre homme, mais pas au sacrifice des droits humains fondamentaux qu’il me refuse !… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

François Hollande jugé « sympathique » et pourtant impopulaire  (Reuters – il y a 1 heure 10 minutes)

PARIS (Reuters) – Une majorité de Français jugent François Hollande « sympathique » mais ont néanmoins une mauvaise opinion du chef de l’Etat, selon un sondage BVA publié par Le Parisien Dimanche.

ClairSeg • il y a une seconde

Sympathique, c’est vite dit ! Il a l’air placide comme un verre de lait, à première vue, mais je le crois aussi cynique que bien d’autres politiciens ! Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

C’est Hollande que François Hollande doit simplifier  (Par Slate.fr | Slate.fr – sam. 4 janv. 2014)

Le choc de simplification, François Hollande devrait d’abord et avant tout l’appliquer à lui-même. Comment cet homme peut-il tant aimer l’ambiguïté? Il reste un mystère.

ClairSeg • il y a une seconde

Il est si glissant, si fuyant, si insaisissable devant ses responsabilités qu’on voudrait pouvoir lui faire subir la technique de l’œuf de Colomb, pour lui apprendre à se tenir et à marcher droit… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Qui veut serrer la main de François Hollande ? le nouveau buzz !  (marieclaire – ven. 3 janv. 2014)

Ah! la presse étrangère n’est pas toujours tendre en ce qui concerne la France, et en particulier François Hollande. Avec la dernière pique en date, et première pour 2014, le montage par le quotidien néerlandais Volkskrant des poignées de main ratées du chef d’état français !

ClairSeg • il y a une seconde

Le ridicule était la trouvaille du Parti socialiste, l’arme fatale mais morale qui allait sauver la démocratie ! Mais lorsque l’arme se retourne contre son inventeur, on ne voit plus que l’enfariné et sa naïve confiance dans ses tours d’escamotage et ses petites blagues. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller.

0 Réponses à “Deux mille quatorze”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté