• Accueil
  • > Actualités
  • > Seconde offensive catholique et américaine : la Renaissance selon Martine Aubry.

Seconde offensive catholique et américaine : la Renaissance selon Martine Aubry.

Oranger

Oranger

A peine la création du parti politique Nouvelle Donne est-elle annoncée que Martine Aubry lance une seconde offensive catholique et américaine, le 1er décembre 2013, avec son association « Renaissance », où se retrouvent aux côtés de la maire de Lille un ensemble de personnalités politiques et civiles.

Les socialistes « contestataires » adoptent une stratégie de tirs groupés pour mettre en scène leur volonté d’agir et de réfléchir ensemble, avec une prétention à l’altruisme dont le cynisme me laisse toujours aussi désemparée.

Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter sur le « Care » de Madame Martine Aubry-Brochen que ce que j’en disais déjà le 29 août 2013 :

« La notion de « Care »  que Martine Aubry entend promouvoir, c’est la Charité chrétienne des bonnes dames de la Bourgeoisie : la caritas. On les voit peu en France, mais lorsqu’on voyage dans les pays européens et anglo-saxons, les publicités de l’organisme de secours de l’Eglise catholique sont très présentes : Caritas. Aubry est elle-même d’un cynisme sans borne et a érigé en mode politique à Lille la haine collective autorisée et organisée par le pouvoir. Un vrai socialiste n’attend pas qu’on lui fasse la charité. Il se prend en charge avec l’aide de ses camarades socialistes. Ça s’appelle la solidarité, et la solidarité véritable n’a pas besoin de meurtre collectif pour rassembler ses « ouailles »  dans une complicité malsaine. »*

*NB : J’ai découvert fin novembre, lors de mon bref séjour en France, que les affiches Caritas avaient fait leur apparition sur les murs de Paris.

Plus que jamais, The Quotation for the Big Night, que je proposais le 31 décembre 2010, me semble d’actualité, tandis que Big Brother is watching me…

Commentaire mis en ligne sur Yahoo (non sans difficultés…) ainsi que sur les sites Le Figaro et Le Point (en attente de modération en début d’après-midi) :

« L’altruisme de Martine Aubry-Brochen, ou ‘Care’ pour faire catho et américain, c’est du cynisme et de la manipulation politiques qui se déguisent en bonnes intentions, en réalité aussi fausses que son sourire… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller »

Revue de presse sur l’association Renaissance

Oranger

Oranger

Commentaires mis en ligne les 3 et 4 décembre 2013 :

L’austérité compromet les droits de l’homme en Europe - LeMonde.fr – il y a 7 heures

Dans un rapport « Safegarding human rights in times of economic crises » (Préserver les droits de l’homme en temps de crise), publié mardi 3 décembre, le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Nils Muiznieks, dresse un bilan angoissé des méfaits de la crise et des politiques de rigueur sur les droits des citoyens européens.

ClairSeg • il y a une seconde (Yahoo)

La mise en péril des Droits de l’Homme en Europe a commencé depuis bien des années… Et la crise n’est pas la seule responsable d’une dérive politique qui va vers une impunité accrue de l’oligarchie politique européenne qui se maintient ainsi au pouvoir… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

François Hollande veut croire à une embellie - Par Bourmaud, François-Xavier | LeFigaro.fr – il y a 51 minutes 

VIDÉO – La baisse du chômage en octobre a redonné de l’air au président de la République, mais les Français restent sceptiques à l’égard de sa politique et sont encore frappés par le «ras-le-bol fiscal».

ClairSeg • il y a une seconde (Yahoo & Le Figaro)

L’innovation 2013, ce serait que les mensonges et l’impunité des hommes et femmes politiques soient enfin démasqués et condamnés, au profit de la vérité… Pour l’instant, je ne vois pas d’embellie venir de ce côté… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

La France a des progrès à faire en matière de transparence - Reuters – il y a 6 heures

PARIS – La France ne peut se satisfaire de sa modeste 22e place au classement mondial de la corruption pour 2013 telle qu’elle est perçue, même si les lois récemment votées vont dans le bon sens, estime Transparency International France.

ClairSeg • il y a une seconde (Yahoo & Le Point)

Si les citoyens veillaient à ce que les lois soient appliquées, et appliquées pour tous de la même manière, la France ferait un progrès… Parce que des lois, il y en a… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

« Quatre raisons de ne pas nommer Martine Aubry Premier ministre » - Par LEXPRESS.fr | L’Express.fr – il y a 2 heures 54 minutes

Face à un éventuel remaniement ministériel, notre contributeur Pendag énonce quatre raisons pour lesquelles nommer Martine Aubry à Matignon serait une mauvaise idée : 1/ Les 35 heures ; 2/ Une élection contestée (à la tête du PS) ; 3/ Son accord avec EELV ; 4/ Ses critiques envers François Hollande.

ClairSeg • il y a une seconde (Yahoo)

Martine Aubry-Brochen est si imbue d’elle-même qu’elle s’estime au-dessus des lois et des règles de la démocratie… La justice ? L’égalité de tous devant la citoyenneté ? Le respect des droits de l’Homme les plus élémentaires ? Des bannières qui servent à masquer les mensonges et le cynisme le plus éhonté… Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

Cybersurveillance : à Las Vegas, les réverbères ont des yeux et des oreilles - Le Point.fr – Publié le 04/12/2013 à 17:45

Une société a mis au point des réverbères dotés d’une batterie de technologies de surveillance. Ils équiperont bientôt Chicago, Detroit et New York.

ClairSeg • La violence de la surveillance (Le Point)

Vivre surveillé en permanence comme je le suis, sans possibilité de défense puisqu’on refuse d’écouter mes plaintes, est en soi une violence insupportable. L’écoute d’autrui, comme les interventions que celle-ci engendre immanquablement dans la vie d’autrui, d’une facon ou d’une autre, perturbe toutes les activités de la vie intime et publique. Les gens font la sourde oreille parce qu’ils ne savent pas encore… ou imaginent y échapper… Mais ils devraient être plus attentifs. Claire Seguin Un Micro sous votre oreiller

0 Réponses à “Seconde offensive catholique et américaine : la Renaissance selon Martine Aubry.”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté