Fin de partie

Après plus de cinq années de combat pour ma liberté, j’ai réussi à quitter la France, pour un avenir qui semble cependant bien incertain. Je n’aurai reçu aucune aide. Cinq années d’enquête n’ont pas permis de faire éclore la vérité et je reste en butte aux mêmes formes de harcèlement que celles dénoncées à l’origine de ma révolte. Seule et démunie, j’ai vu pourtant au cours de ces années de lutte mon estime de moi-même, ravagée par une éducation basée sur la culpabilité, remonter en flèche. Tandis que les masques tombaient, et révélaient la bassesse de tous ceux qui m’avaient entourée, bassesse que je n’ai jamais partagée, et que souvent j’avais même été incapable de soupçonner, j’ai pris conscience de ma propre valeur, tant intellectuelle que morale.

Il est temps de mettre fin à l’aventure du blog. Je n’ai trouvé aucun interlocuteur et je suis épuisée de parler dans le vide. L’essentiel de ce que j’avais à dire a été dit, même si ce blog se caractérise aussi par tout ce qui ne l’a pas été : par exemple comment j’ai appris que mes jeunes cambrioleurs travaillaient pour la police, ou quelles sont les explications dont je me suis privée pour protéger les plus fragiles, à commencer par les jeunes femmes de ma famille, que je n’inciterai jamais assez à la prudence, mais aussi certains enfants…

Ma révolte est intacte et le combat ne peut que se poursuivre, ailleurs, d’une autre manière, mais toujours dans la plus complète solitude.

Protestation du 20 septemble 2013 :

 

Commentaires mis en ligne sur Yahoo, sur les articles suivants :

 

Interpeller François Hollande en pleine rue, est-ce payant ? FranceTvInfo.fr 20/09/13

« Je l’ai enfariné. Vous l’avez élu. J’ai du mal à comprendre de quoi les Français s’étonnent. La triste réalité du Parti socialiste était expliquée dans mon blog depuis 2010…» Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

 

Cotta : François Hollande, le social-démocrate. Le Point 20/09/13

« Je l’ai enfariné. Vous l’avez élu. François Hollande, c’est l’aboutissement logique du choix des Français depuis trois décennies…» Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

 

Municipales 2014 à Lille, pas forcément une partie de plaisir pour Martine Aubry L’Express 20/09/13

« L’absence d’alternance à Lille, c’est la fin de la démocratie et le début de la désespérance, les deux meilleurs atouts de la municipalité que Martine Aubry tentera d’exploiter…» Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

Protestation des 16 et 17 septembre 2013.

Commentaires mis en ligne sur Yahoo / L’Express / Le Figaro

« Avec tout le mal qu’il se donne pour me maintenir au chômage, je me demande comment il lui reste des idées pour remettre sur le chemin de l’emploi les millions de chômeurs qui sont en rade… »  Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

« La justice républicaine devrait bien être le seul arbitre de la vie sociale ! Hélas, l’injustice est si criante en territoire socialiste que tout le monde en perd la boule (de cristal). »  Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

« Monsieur Hollande prétend qu’il aura des comptes à rendre dans deux mois sur le chômage ! Eh bien le compte à rebours est ouvert : il aura des comptes à me rendre sur mon chômage aussi, s’il n’est pas réglé d’ici là ! » Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

« Comment mettre un pays au bord du gouffre ? Mensonges, mensonges, hypocrisie : du chômage (organisé) à la justice (bafouée), j’ai tout expérimenté des pratiques socialistes ! Et je suis rendue en Grèce ! » Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

« Et si un jour, l’Europe policière, solidaire de l’Etat français dans le harcèlement et la surveillance inexpliqués qu’elle me fait endurer, se montrait aussi peu fiable qu’Obama… Devant un tel manque de charisme chez François Hollande, je me mets à rêver… » Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

« Je râle. Ils raillent. Certes ! Mais le gouvernement socialiste fera-t-il disparaître le chômage avec des blagues misogynes ? Et rétablira-t-il une justice qui protège les blagueurs aux dépens de la blogueuse ? » Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.

Ce dernier commentaire a été retiré par le modérateur de l’Express :

« Bonjour,

Votre message a été modéré.

Les propos diffamatoires, contenant des affirmations fausses ou invérifiables sur des personnes ou entreprises, ne sont pas acceptés sur notre site.

Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

Bien à vous,
Directeur éditorial LEXPRESS.fr

Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

—————————————
Je râle. Ils raillent. Certes ! Mais le gouvernement socialiste fera-t-il disparaître le chômage avec des blagues misogynes ? Et rétablira-t-il une justice qui protège les blagueurs aux dépens de la blogueuse ? Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller.
————————————— »

L’Express a l’air très informé de ma situation. Mais pourquoi personne ne porte-t-il plainte contre moi ? Je serais si heureuse de trouver l’occasion de prouver ce que je dis…

Protestation des derniers jours du mois d’août 2013.

Exaspérée par certains commentaires mis en ligne cet été sur Youtube, alors que dans le même temps mon blog, en partie abandonné, ne recevait presque plus de visites, j’ai jugé utile de faire quelques « mises au point ».

Le 29 août 2013.

Précisions apportées sur la vidéo et ses commentaires en ligne sur Youtube :

« Je tiens à souligner que je me désolidarise de façon radicale des commentaires même bienveillants qui présenteraient des connotations propres à un discours d’extrême-droite. Pour deux raisons :

  1. La première parce que je récuse et très souvent condamne sans appel les idées comme les prises de position de l’extrême-droite.
  2. La seconde parce qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises, alors que j’étais importunée par des internautes au point de devoir les contacter pour les faire taire, de m’apercevoir que leurs propos tendancieux, pouvant évoquer l’extrême-droite, et se présentant comme bienveillants, étaient tenus en réalité par des « petits malins » de la clientèle socialiste cherchant à disqualifier mes propos.

Au rebours de mon blog, tous les commentaires déposés sur Youtube sont publiés. Il n’y a aucune censure. »

Commentaire laissé en ligne sur des articles consacrés au « Care », notion que vient de (re)lancer Martine Aubry pour sa rentrée politique :

« La notion de « care »  que Martine Aubry entend promouvoir, c’est la Charité chrétienne des bonnes dames de la Bourgeoisie : la caritas. On les voit peu en France, mais lorsqu’on voyage dans les pays européens et anglo-saxons, les publicités de l’organisme de secours de l’Eglise catholique sont très présentes : Caritas. Aubry est elle-même d’un cynisme sans borne et a érigé en mode politique à Lille la haine collective autorisée et organisée par le pouvoir. Un vrai socialiste n’attend pas qu’on lui fasse la charité. Il se prend en charge avec l’aide de ses camarades socialistes. Ca s’appelle la solidarité, et la solidarité véritable n’a pas besoin de meurtre collectif pour rassembler ses « ouailles »  dans une complicité malsaine. Claire Seguin, Un Micro sous votre oreiller. »

Yahoo.fr / L’Express/Le Figaro.

Le 31 août 2013 :

Commentaires mis en ligne sur Yahoo, sur trois articles : 1. La cote de François Hollande remonte à 28% selon Ipsos (Lundi 26 août 2013) ; 2. François Hollande optimiste sur la croissance et les impôts (Reuters, le 31) ; 3. Rentrée en pente dure : François Hollande a-t-il décrété une pause fiscale parce qu’il sentait monter une grève des impôts ? (Atlantico, idem).

« Tout va bien pour M. Hollande et sa clientèle socialiste. Les nouvelles de Grèce sont bonnes. C’est leur version du « Care »  prônée à Lille par Martine Aubry. Claire Seguin. Un Micro sous votre oreiller. »

« M. Hollande attend des nouvelles de Grèce. Si tout va bien, la vie reprendra comme avant, les impôts aussi. C’est sa version du « Care »  prônée à Lille par Martine Aubry : bientôt. Claire Seguin. Un Micro sous votre oreiller. »

« A l’Elysée, le président veut rassurer sa clientèle socialiste. Les nouvelles de Grèce sont bonnes. C’est sa version du « Care » imaginée à Lille par Martine Aubry. Claire Seguin. Un Micro sous votre oreiller. »

Commentaire mis en ligne sur le site de L’Express, article : « Les Français pourront saisir la police des polices dès lundi ». (31/08/2013 – 15h30)

« Je ne pensais pas apprendre une aussi bonne nouvelle en cherchant à faire savoir que je suis victime de la police même à l’étranger. D’après les textes, tant de choses sont possibles pour se défendre… Je suppose que c’est sa version du « Care » imaginée à Lille par Martine Aubry. Claire Seguin. Un Micro sous votre oreiller. »

Commentaire mis en ligne sur le site du Figaro, article : « La bonne cause des impôts ».

« J’aimerais tant savoir quelle est la bonne cause qui justifie qu’on dépense les impôts des Français pour m’empêcher de vivre en paix… A l’Elysée, le président peut rassurer sa clientèle socialiste. Les nouvelles de Grèce sont bonnes. C’est sa version du « Care » imaginée à Lille par Martine Aubry : les impôts ne sont pas pour aujourd’hui mais pour bientôt. Claire Seguin. Un Micro sous votre oreiller. »

Je souhaite au Parti socialiste en général et à l’Education nationale en particulier une bonne rentrée. En rhétorique, cela s’appelle de l’ironie. Mais je sais combien il est difficile de comprendre de qu’on lit.

Eté 2013 : Protestation contre le harcèlement qui perdure.

Malgré la suspension de ce blog, je me trouve à nouveau dans l’obligation de protester contre la persistance du harcèlement dont je suis victime. 

De Londres à Budapest, de Budapest à Athènes, je me heurte à des phénomènes analogues à ceux décrits dès l’ouverture de ces pages. En outre, depuis mon départ de Lille, la connotation misogyne des attaques n’a fait que s’accentuer, avec un recours aux poncifs les plus consternants sur les femmes (alcool, sexe, stupidité) qui trahit chez mes adversaires un mode de pensée aussi ringard qu’il peut être féroce. Moi qui suis Docteur ès Lettres, licenciée en Histoire de l’art, qui ai enseigné pendant près de dix ans, y compris à l’université, je me vois ainsi humiliée au quotidien de façon répétée, et de préférence par des jeunes gens sans la moindre instruction. 

A un tel stade de brutalité et de vulgarité, cette misogynie ne peut parvenir à me faire honte. Elle fait honte à cette intelligentsia qui a la bouche pleine de ses propres vertus humanistes, mais qui outrage toutes les valeurs de la démocratie et des Droits de l’Homme. Elle fait honte à l’Ecole Normale Supérieure qui dilapide l’héritage qui a fait sa gloire : imagine-t-on Sartre ou Simone de Beauvoir lancer contre une femme une « chasse à l’homme » internationale sur des thématiques misogynes et réactionnaires ? Elle fait honte enfin à la France et au Parti socialiste qui la gouverne en révélant aux yeux de tous ses tares les moins avouables, sa misogynie, son hypocrisie.

Les succès que cette clique rencontre sur la toile ne devraient pas aveugler les Français. J’ai remarqué aussi quelques hommes, quelques femmes, indignés par la diffamation orchestrée contre moi. Et certains avaient une autre stature que ces esprits médiocres qui ont investi les réseaux sociaux. 

L’art de la guerre de ces pseudo « démocrates » ne manque pas de me rappeler ce principe machiavélien qui veut que la grandeur d’un prince naisse de ses victoires sur l’opposition et qui invite donc celui-ci à la susciter (1). Tandis que François Mitterrand accédait  au pouvoir en 1981, avec le soutien de ses alliés catholiques, les Pierre Mauroy, Jacques Delors, Martine Aubry, pour se tailler un destin digne du pape Alexandre VI et de son fils César Borgia, j’ai vu ma vie sombrer, année après année, selon une courbe bien analogue à celle de la gauche française. Aujourd’hui la gauche de la gauche et du Parti socialiste, la seule « vraie gauche », celle de Martine Aubry, entend donner des leçons de socialisme à son président. La maire de Lille parlera-t-elle à la rentrée du peuple, des femmes, des droits humains et de la citoyenneté française inaliénable ? Evoquera-t-elle l’engagement militant de son père pour défendre et illustrer les principes moraux du personnalisme, inspirés d’Emmanuel Mounier ? Proposera-t-elle de grands chantiers à la jeunesse pour rassembler son fidèle électorat de l’Education nationale ? Et brandira-t-elle Claire Seguin comme épouvantail devant ce peuple de gauche qui rêve tant de victoires ? Le peuple de gauche ne devrait pas s’inquiéter de son avenir. Martine Aubry est une femme de principes, et le papa de Martine Aubry a déjà allumé les cierges à Notre-Dame-de-la-Treille. Standing ovation ! (2)

La cruauté de la vie m’oblige toujours à tenir le loup par les oreilles. Mais en dépit de l’exil, de l’adversité et de la situation critique dans laquelle je me trouve, je tiens à rappeler aussi que j’ai toujours la prise bien en mains. 

1. Nicolas Machiavel, Le Prince (1513), Le Livre de poche, 2000, Chapitre 20, p. 143 et sq.

2. Je propose à la perspicacité de mes lecteurs trois articles :

a) un double article paru sur le site de La Voix du Nord, le journal régionaliste du nord de la France, relatant une ovation lancée par Gérard Mulliez pour célébrer un discours de Jacques Delors sur l’Europe, à Lille (18-19 mai 2013, Lille, Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille; le double article est toujours en ligne sur le site; la lecture de cinq articles par mois est gratuite). Gérard Mulliez, qui se dit apolitique mais catholique, a fait fortune avec son entreprise familiale (les supermarchés Auchan). 

b) un court extrait d’un article publicitaire de propagande Anti-Mitterrandienne paru dans la presse internationale en 1981. La photographie a été faite à partir d’une copie du Washington Post datant du 09/12/1981 que j’ai trouvée dans un dossier des services diplomatiques britanniques au sujet du French Socialist Party (1981), lorsque je l’ai consulté à Londres, aux archives nationales britanniques de Kew Gardens.

c) La copie d’un article du même Washington Post  datant du 22/12/1981, commentant cette campagne de propagande Anti-Mitterrandienne, et que j’ai trouvée au même endroit.

Je prie mes lecteurs de bien vouloir m’excuser de la mauvaise qualité de mes supports (qui me paraissent cependant lisibles). Les temps sont difficiles. Les non-anglicistes se feront aider par leur grande sœur pour déchiffrer les papiers. 

NB : Tout le sel des (rares) commentaires publiés à la suite de l’article « Fin de partie » provient de leur date.

Fin de partie  jacques-delors-ovationne-a-lille-20131-212x300

Jacques Delors ovationné à Lille 2013.

francois-mitterrand-vu-par-ses-adversaires-en-19811-207x300 Déni de justice

François Mitterrand vu par ses adversaires en 1981.

campagne-anti-mitterrand-19811-191x300 Droits de l'homme

Campagne Anti-Mitterrand 1981.

Novembre 2012-Mai 2013: Les oreilles de l’iceberg dépassant du buisson derrière lequel il tente toujours de se cacher… 

Campagne de protestation Avril-Mai 2013 (alors que la diffamation redouble sur mon lieu de vie comme en France, et auprès des personnes auxquelles je pourrais tenter de demander de l’aide).

Si les Français refusent de me rendre justice, s’ils n’ont pas le courage non plus de me dire ce qu’ils me reprochent, qu’ils me laissent au moins vivre en paix, a fortiori lorsque j’ai quitté la France.

Mailing Avril 2013

Blog : Un Micro /Author sick and angry / Auteur malade et en colère

Madam, Sir

Madame, Monsieur,

I have to declare publicly that I won’t go back to France for living, especially if I am sick.

Je tiens à faire savoir de façon publique que je ne rentrerai pas en France, en particulier si je suis malade.

I have a cough, no syndrome of Stockholm.

Je tousse mais ne présente aucun syndrome de Stockholm.

I would appreciate to be allowed to live in peace.

J’apprécierais d’être autorisée à vivre en paix.

The address of the Blog that you refuse to read, « Un micro sous votre oreiller » :

L’adresse du Blog que vous refusez de lire, « Un micro sous votre oreiller » :

[l’adresse du blog]

Explanation on attached files.

Explications sur les fichiers joints.

(I don’t smoke / Je ne fume pas)

Claire Seguin

If you don’t want to receive any message anymore, tell me. Your address will be erased.

Si vous ne voulez plus recevoir de message, faites-le moi savoir. Votre adresse sera effacée du listing.

Mailing Mai 2013

Blog / Un Micro : Opéra-tion Vos Impôts / Your Taxes

En français / In English.

Madame, Monsieur,

Je vous ai contacté par mail à l’occasion de mouvements de protestation que j’avais organisés pour sensibiliser les Français à ma situation de détresse. Certains se sont étonnés : « Pourquoi nous ? ». D’autres ont exprimé leur hostilité, et parfois transmis mon mail « à la gendarmerie » ! Les forces de l’ordre sont hélas très informées de mon blog et pour certaines collaborent au harcèlement dont je suis victime. Seuls des moyens accordés par les Etats européens ou américains peuvent expliquer la surveillance constante dont je fais l’objet. Mais en tant que citoyens êtes-vous bien consentants pour payer ce lynchage avec vos impôts ?

Toujours en détresse, je viens de mettre en ligne un nouveau document sur mon blog : [l’adresse du blog]

 Je serais heureuse que vous en preniez connaissance et le fassiez connaître.

Claire Seguin

Madam, Sir,

I have contacted you by mail on the occasion of protestations that I had organized in order to make the French people sensitive to my distress. Some people wondered : “Why us ?”. Some others expressed their hostility, and sometimes passed on my mail “to the police” ! Alas the police are well-informed about my blog and some of them collaborate on the harassment that I am victim. Only means granted by the European or American states can explain the constant watch over me. But as citizens do you really agree with this lynching financed by your taxes ?

Still in distress, I have a new document on line on my blog (A microphone under your pillow) : [l’adresse du blog]

 This document is translated on the English page. I would be happy if you read it and made it known.

Claire Seguin

If you don’t want to receive any message anymore, tell me. Your address will be erased.

Si vous ne voulez plus recevoir de message, faites-le moi savoir. Votre adresse sera effacée du listing.

(Les documents cités sont ceux affichés ci-dessous : Santé à ma santé (1&2) et Nicolas Poussin (1&2)).

Quelques commentaires sur Yahoo, ces deux derniers jours, au gré de ma présence occasionnelle sur internet, pour compléter les mailings.

Lundi 27 mai 2013

François Hollande célèbre les résistants de la première heure

Reuters – il y a 3 heures

PARIS (Reuters) - François Hollande a célébré lundi le 70e anniversaire de la naissance du Conseil national de la Résistance, moment fondateur de la France d’après-guerre, appelant les Français à s’inspirer de son esprit pour croire en l’avenir malgré la crise.

ClairSeg  •  il y a 6 minutes 

Les droits et la liberté de la citoyenne que je suis sont-ils inclus dans cette belle profession de foi ? Proche du désespoir, j’aimerais, à défaut de pouvoir obtenir justice d’un pays qui m’a salie et trahie, qu’on me laisse au moins vivre en paix… J’ai quitté la France et il me faut encore me battre contre les sbires du Parti socialiste, contre une police qui n’est pas capable de me dire ce qu’elle me reproche, contre la calomnie… L’esprit de Résistance des Français, je cherche encore à le mobiliser…
Claire Seguin, Un micro sous votre oreiller.

Mercredi 29 mai 2013

Hollande et Ayrault enrayent leur chute, selon TNS Sofres

PARIS (Reuters) – La cote de confiance François Hollande est en hausse de cinq points à 29% et celle de Jean-Marc Ayrault monte de trois points à 26%, selon le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine de juin, diffusé mardi.

ClairSeg  •  il y a 2 heures 10 minutes 

Ouf, ça va mieux ! Maintenant que l’Amérique a rendu à DSK sa respectabilité en l’invitant à Cannes, Monsieur Hollande devrait faire entrer Martine Aubry au gouvernement. Et à la prochaine cohabitation, il prend Sarkozy comme Premier ministre. Comme ça, l’équipe sera au complet…

Un utilisateur Yahoo!  •  il y a 2 heures 2 minutes

Qu’est-ce qui a changé en France ces derniers jours pour modifier ces sondages à la hausse ?…. On ne sait pas !

ClairSeg  •  il y a 1 heure 57 minutes 

Ouf, ça va mieux ! Et si la petite bande en profitait pour me rendre ma liberté ?! Je suis fatiguée de vivre avec « un micro sous mon oreiller »…

François Hollande poursuit son tour de France

Par Le Nouvel Observateur avec AFP | Le Nouvel Observateur – il y a 1 heure 54 minutes

François Hollande se rendra mercredi 29 et jeudi 30 mai à Rodez (Aveyron) et Castres (Tarn) pour son premier déplacement de deux jours en province depuis deux mois et demi. La visite aura pour thème l’emploi. 

ClairSeg  •  il y a 1 heure 16 minutes 

Et moi, je poursuis mon tour de l’Europe, désespérée de trouver un pays où je puisse vivre sans « micro sous mon oreiller »….

1 réponse

MAX  •  il y a 1 heure 12 minutes 

Allez voir hors de l’Europe….

ClairSeg • il y a une seconde

Mais je suis prisonnière de l’Europe. Les campagnes de diffamation n’ont pas de frontières, j’ai déjà connu l’enfer au Canada. En Europe, j’ai au moins la possibilité de circuler et (a priori) de travailler sans papiers et sans rien demander à personne.

Séquence « emploi » de Hollande, avec deux jours en région

PARIS (Reuters) – Deux mois et demi après son déplacement à Dijon, François Hollande renoue cette semaine avec le principe d’une visite en région étalée sur deux jours dans l’Aveyron et le Tarn, où il parlera emploi et redressement industriel.

ClairSeg • il y a une seconde

Mon droit de travailler est-il compatible avec « un micro sous l’oreiller » ? Que compte faire Monsieur Hollande pour les femmes mises au ban de la société ?

Recommandations de Bruxelles : Hollande et Ayrault répondent que la France ira à son rythme

Atlantico. Face aux demandes de Bruxelles de ramener le déficit à 2,8% en 2015, le président rappelle que Bruxelles « n’a pas à nous dicter » notre conduite.

ClairSeg  •  il y a 18 minutes 

Pour faire des économies, je suggère à Monsieur Hollande de mettre à pied les policiers qui me surveillent. D’ailleurs qui surveillent quoi ? C’est ahurissant ce à quoi peut servir l’argent des contribuables !

ClairSeg  •  il y a 9 minutes 

Faites donc des économies ! Certes, le policier qui a surveillé le départ de Londres du dangereux auteur d’Un micro sous votre oreiller était Anglais. Et grincheux comme un sous-chef dans son costume et sa berline noire ! C’était autre chose qu’une tronche de rosbif déguisée en Bobby ! Mais il ne faut pas rêver, les Anglais présentent toujours la facture !

Hollande sur Spanghero: « nous ferons tout »

Par AFP | AFP – il y a 50 minutes

François Hollande a assuré mercredi à Rodez (Aveyron) que le gouvernement « ferait tout » pour que les salariés de Spanghero puissent retrouver un repreneur ou à défaut bénéficient d’un reclassement « exemplaire ».

ClairSeg  •  il y a 16 minutes 

Ah la la, s’il faisait tout pour m’oublier, moi, je serais ravie !!!!

Je suis hélas bien placée pour savoir ce que valent les promesses de François Hollande : rien. Je n’ai besoin de l’aide de personne pour me réinsérer dans la société et je ne demande rien. Mais je n’accepterai pas non plus d’être calomniée, où que j’aille, par des gens qui n’ont jamais eu le courage, en trente ans, de dialoguer avec moi.

Réclamer qu’on me laisse vivre en paix, sans « micro sous mon oreiller », ce n’est pas demander une faveur, c’est exiger le minimum de la dignité humaine, le simple respect de mes droits humains fondamentaux, l’application basique des valeurs de la démocratie.

nicolas-poussin-1-212x300 Parti socialiste

Nicolas Poussin 1

nicolas-poussin-2-212x300

Nicolas Poussin 2

page00011-211x300

Sante a ma sante 1

page0001-211x300

Sante a ma sante 2

pole-emploi13-212x300

Entretien fictif / Pole Emploi 1

pole-emploi21-212x300

Entretien fictif / Pole Emploi 2

reponsepoleemploi1-212x300

Ma reponse a Pole Emploi

mgen1-212x300

MGEN : la mutuelle des enseignants

facebook-11-212x300

La fausse transparence de Facebook 1

facebook-21-212x300

La fausse transparence de Facebook 2

2 Réponses à “Fin de partie”


Laisser un Commentaire




Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Syndicat CFTC de l'Insertion
| movin'
| Justice et liberté