Festival de Cannes (11-22 mai 2011)

Je retranscris ici la lettre ouverte que j’ai adressée aux Présidents de jury et Jurés du Festival de Cannes qui commence aujourd’hui 11 mai 2011 et se poursuit jusqu’au 22 mai 2011. L’original de la lettre est envoyé à Cannes à Monsieur Robert De Niro.

(Sans commentaire).

Lettre ouverte adressée à :

Monsieur Robert De Niro, Président du jury – Longs métrages

Et Mesdames et Messieurs les jurés : Monsieur Olivier Assayas, Madame Martina Gusman, Monsieur Mahamat-Saleh Haroun, Monsieur Jude Law, Madame Nansun Shi, Madame Uma Thurman, Monsieur Johnnie To, Madame Linn Ullmann.

Monsieur Michel Gondry, Président du jury - Cinéfondation & courts métrages

Et Mesdames et Messieurs les jurés : Madame Julie Gayet, Madame Jessica Hausner, Monsieur Corneliu Porumboiu, Monsieur Joao Pedro Rodrigues.

Monsieur Emir Kusturica, Président du jury – Un Certain Regard

Et Mesdames et Messieurs les jurés : Madame Elodie Bouchez, Monsieur Peter Bradshaw, Monsieur Geoffroy Gilmore, Madame Daniela Michel.

Monsieur Joon Ho Bong, Président du jury – Caméra d’or

Et Mesdames et Messieurs les jurés : Monsieur Robert Alazraki, Monsieur Daniel Colland, Madame Danièle Heymann, Monsieur Jacques Maillot, Monsieur Alex Masson, Madame Eva Vezer.

Par les bons soins de Monsieur Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes, Monsieur Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes et Monsieur Pierre Viot, Président d’honneur du Festival de Cannes.

Messieurs les Présidents de jury du Festival de Cannes,

Mesdames et Messieurs les Jurés,

Peut-on écrire le scénario d’un film avec le sang d’un être humain ?

Depuis des mois, je tente de faire connaître auprès du public, en France comme à l’étranger, les atteintes à la vie privée dont je suis victime. Dans mon propre pays, mes droits humains les plus élémentaires ne sont pas respectés. Je suis sur écoute à mon domicile. Des éléments de ma vie privée ont été, et sont encore utilisés, pour l’écriture de scénarios de films, sans mon consentement. Vous trouverez toutes les informations relatives à mon combat pour la justice dans mon blog, « Un micro sous votre oreiller ». Quelle aide pouvez-vous m’apporter vous-même ?

Vous verrez à Cannes, lors du Festival, Madame Carla Bruni-Sarkozy : lui demanderez-vous quelle réponse le Président de la République française, Monsieur Nicolas Sarkozy, entend donner à la lettre que je lui ai adressée en septembre 2010 ?

En tant que président ou membre d’un jury, veillerez-vous à ce que le film que vous récompenserez cette année dans le cadre du Festival de Cannes soit une création authentique dont le scénario n’a en aucun cas porté atteinte à la vie privée et à la dignité d’une personne ?

Vous êtes une personnalité reconnue et estimée de ses pairs dans le monde cinématographique : donnerez-vous l’impulsion à une réflexion sur les enjeux, la finalité et la déontologie de l’industrie cinématographique actuelle, au regard de la souffrance dont témoigne l’ensemble de ma vie, bafouée par des artistes peu respectueux ?

Dans l’espoir que vous lirez cette lettre avec attention, et que vous donnerez suite à mon appel à l’aide de façon favorable, je vous prie d’agréer, Messieurs les Présidents de jury du Festival de Cannes, Mesdames et Messieurs les jurés, l’expression de mes salutations distinguées.

Claire Seguin

Lettre : traduite en anglais / translated in English.

Festival de Cannes (11-22 mai 2011) pdf Lettre Cannes Français / Anglais

pdf Palmarès & Presse

0 Réponses à “Festival de Cannes (11-22 mai 2011)”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté