• Accueil
  • > Actualités
  • > Avez vous lu les Droits de l’Homme ? Ceux de la Femme sont-ils très différents ?*

Avez vous lu les Droits de l’Homme ? Ceux de la Femme sont-ils très différents ?*

*Et pourtant vous riez.

Mes droits humains les plus élémentaires ne sont pas respectés mais les plaintes que je formule à cet égard suscitent l’hilarité générale. Je suis convaincue que mon cas constituera un précédent, et qu’il sera rejoué à d’autres, peut-être sur un mode mineur. Mais qui pourra alors protester après avoir ri ?

La Convention européenne des Droits de l’Homme reconnaît :

Le Droit à un recours effectif (Article 13)

Or depuis sept ans, toutes mes tentatives de recours pour faire valoir que mes droits les plus élémentaires ont été violés ont été rejetées par la justice française.

Le Droit à la liberté et à la sûreté (Article 5)

Je considère que je n’ai accès ni à la liberté pleine et entière, ni à la sûreté. Je vis dans la peur depuis plusieurs années : menaces de mort, qui se répètent, et manipulation, qui a pris de telles proportions que je ne me considère plus en pleine possession de ma liberté.

Le Droit au respect de la vie privée et familiale (Article huit)

Je me plains depuis des années d’atteintes répétées à ma vie privée : informations circulant sur moi sans autre explication possible que des indiscrétions de mon entourage proche et/ou la présence de microphones chez moi (ou mise sur écoute du téléphone?), ordinateur piraté, larcins à mon domicile (qui ne sont pas des vols pour des raisons pécuniaires, mais qui sont destinés à me donner un sentiment d’extraordinaire précarité de la vie), harcèlement téléphonique à certaines périodes, etc.

L’Interdiction de la discrimination (Articles 1 et 14)

Je fais l’objet de discrimination à l’embauche et de discrimination dans l’accès à la justice.

La Protection de la propriété (Article 1)

On cherche à m’empêcher de vendre mon seul et unique bien, un appartement de trois pièces, qui aurait pu être un moyen de survie, et qui sera bradé pour cause de dettes, alors qu’on m’empêche en même temps de travailler pour subvenir à mes besoins.

La Liberté de circulation (Article 2)

Bien que toute personne soit libre de quitter n’importe quel pays, y compris le sien, mes tentatives de départ vers l’étranger ont échoué à plusieurs reprises : Pays-bas en 2008, Canada et Allemagne en 2009, Espagne en 2010.

Suis-je de facto assignée à résidence en France ? A quel titre ?

L’interdiction de la torture (Article 3)

J’en arrive à considérer que la vie à laquelle je suis réduite en France constitue un traitement inhumain et dégradant et que le silence et le déni qu’on m’oppose relèvent de la torture morale.

Avez vous lu les Droits de l'Homme ? Ceux de la Femme sont-ils très différents ?* pdf conventioneuropennedesdroitsdelhomme1.pdf

0 Réponses à “Avez vous lu les Droits de l’Homme ? Ceux de la Femme sont-ils très différents ?*”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Le site (bêta) de Kinanda ... |
Benin News |
akdv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | movin'
| Le Jardin d'Ethan - Ve...
| Justice et liberté